USEP

Volontaire 

______________________________________________________________

       Nom : Auxence

 Age : 20 ans

Origines : Angers

  • Pourquoi t’es tu engagé en Service Civique ?

 » Je me suis engagé en Service Civique car je n’avais pas d’études pour cette année et que je cherchais à me faire une expérience dans le domaine de la communication ».

  • Comment as-tu trouvé ta mission ?

 » J’ai trouvé ma mission sur le site internet de l’agence du Service Civique. Puis, on m’a reparlé de cette mission a la Mission locale, j’ai donc postulé. »

  • Pourquoi cette mission ?

 » J’ai choisi cette mission, car elle est en rapport avec le domaine de la communication, qui est un domaine qui suscite vivement mon intérêt, et dans le quel je souhaite travailler plus tard. »

  • Que fais tu dans ta mission ?

 » Dans ma mission, je gère la communication de l’association USEP sur le site internet, c’est ma tache première. De plus, je participe aux projets et aux actions de terrain mis en place par l’association, ceci est une expérience intéressante. Et enfin, je fais de la gestion de matériel, pour les retours, les prêts, les locations…  »

  • Que signifie l’engagement pour toi ?

 » Donner de sa personne pour aller au bout d’une promesse inspirée par une cause qui nous est chère. »

  • Que t’apporte cette expérience ?
  • Sur le plan Personnel :

 » Ce volontariat me stimule, et m’intéresse. De plus, le Service Civique me permet de me créer un réseau, de me faire des amis et d’avoir une vie sociale stimulante. »

  • Sur le plan professionnel ?

 » Cette mission me permet d’obtenir et de construire une expérience professionnalisante dans le domaine de la communication. Selon moi, ce dispositif est un tremplin professionnel. »

  • Et après ? 

 » Après mon volontariat, je souhaiterais reprendre des études en BTS communication, que je souhaite faire par alternance. Par la Suite une Licence en communication graphique me plairait. »

 

14.01.16

L.R.

Laisser un commentaire

